Koumaky.com - Plus qu'un pays, un choix de vie !

Koumaky

Accueil > Les plus grandes stars Koumak

Koumak Radio : La voix presque libre de la Koumaky

Découvrez toutes les dernières nouvelles de notre beau pays avec :

  • les dernières informations
  • les nouveautés cinématographiques et musicales
  • l'émission des grosses teubs qui décortiquera les plus grands classiques du cinéma
  • mais aussi Cyril lignoux et sa recette koumak, la question du jour et notre répondeur et un final humoristique

Ecouter la Radio !



Les personnalités Koumaks

Serguej Koumak

Serguej Koumak

Fondateur et dictateur de la koumaky, ainsi que triangoliste soliste pour le groupe koumak orchestra. Il se donne corps et âme pour son pays, il voue une haine profonde pour les moldaves et les lukhums.


Alexandraï Bergeski

Alexandraï Bergeski

Issue d’un milieu rural et d’une famille paysanne, Alexandraï est , dès son plus jeune âge, habituée aux festivals agricoles et à l’absorption d’alcool fort. Forte de plusieurs années de cuite, elle se lancera dans l’organisation de différents événements Koumak, dont le traditionnel salon de l’alcoolisme Koumak. C’est lors du salon sur « les bienfaits de l’alcool pour le sport de haut niveau » qu’elle rencontrera notre sprinteur Koumak, Clemouk Peytavinov, et le saoulera afin de conquérir son cœur. A ce jour, surnommée Bébek (Boire) par ses camarades, elle est l’une des rares femmes Koumak à tenir le grand Serguej à la Vodka.


Lisianova Lagouardinouk

Lisianova Lagouardinouk

Fille unique de la famille Lagouardinouk, Lisianova est le seul top model Koumak. Elle est également représentante officielle de la Koumaky pour l'exportation de bovins. Repérée par Nicolaï Chpilberg, qui décida de tout faire pour qu’elle devienne l’idole de tout le peuple Koumak, en la coachant personnellement pendant une année complète, durant laquelle il en fit une Koumak unique. Une fois sa célébrité conquise, elle dût affronter la presse à scandale qui détruisit sa réputation de sainte nitouche, avec notamment la parution de photos compromettantes où on peut la voir entrain de lécher du yop goût coco, mais aussi avec cette réplique aujourd’hui célèbre : « Plus c’est long, plus c’est bon…mouai… Enfin, c’est bien quand ça s’arrête aussi ! ». Lisianova continue son rôle de représentante féminine Koumak, malgré tout, et a notamment été très remarqué au salon de l’agriculture. Après avoir trop démontré les bienfaits de l'alcool koumak pour la gente féminine, Lisianova, saoule, a sombré dans un coma ethylique dans un tas de purin avoisinant.


Delphina Rouxov

Delphina Rouxov

Sœur du grand Nicolaï et descendante de la grande lignée des Rouxov, Delphina fût très tôt repérée par sa capacité à se confondre avec une otarie. Directement nommée responsable du zoo Koumak, elle est à ce jour très apprécié de ses captifs, avec qui elle peut communiquer sans être incomprise. Alors que tous les plus grands parcs tels que Marine Land ou le Parc Astérix revaient de posséder une soigneuse si particulière, Jean Luc Dundee comprit que Delphina ne parlait pas le langage des bêtes, mais que c’était simplement son rire. Depuis, elle a était mainte fois invité aux soirées koumak où elle a pu notamment étonné par ses magnifiques prouesses vomitiques, notamment aux fêtes de Bayonne.


Karina Cambouk

Karina Cambouk

Originaire d'une petite bourgade insolite du Sud-Ouest de la France, Karina a été recrutée par notre dictateur pour ses indéniables qualités culinaires. Véritable experte du jésus elle pourrait reconnaître un saucisson entre milles. Karina tient le seul et unique restaurant en Koumaky, le "Barbouk por patrach" ( à manger pour la patrie). Mais ce restaurant n'est en fait qu'une façade...en effet, Serguej Koumak a eu l'idée de génie de l'envoyer au Pays-Basque pour étudier les techniques de terrorisme de la célèbre ETA afin de venir à bout de nos pires ennemis les moldaves! Revenu il y a peu, ses plans d'attaques à base d'Axoa, de jets de piments d' Espelette ou de Tortillas se révélèrent être totalement puérils! D'où l'expression koumak devenue célèbre "attaquer ou manger, il faut choisir!". Karina avait choisit! Son manque de sérieux d'un point de vue militaire aura au moins donné des idées à Nicolaï Rouxov Chpilberg qui pu réaliser son célèbre "l'attaque des moussakas géantes" dans lequel elle tient le premier rôle.


Aélisovitch Hératch

Aélisovitch Hératch

Seule véritable intellectuelle du monde Koumak (le QI moyen d’un koumak n’excédant pas 35), Aélisovitch fût découverte par Lisianova. Malgré son intellect bien supérieur a celui d’un simple mortel, les Koumaks découvrirent rapidement qu’elle souffrait cependant de quelques problèmes psychologiques. Toujours prête à relever les défis les plus fous, elle fût l’une des rares à défier Nicolaï dans une tentative de traversée de la Méditerranée en maillot de bain, en plein mois de janvier. Malheureusement, l’épreuve dût être annulée, Nicolaï déclarant : « Ce n’est pas que j’avais trop froid, mais les conditions ne permettaient pas de filmer convenablement l’épreuve... »
Aujourd’hui, Aélisovitch participe à l’émancipation de la Koumaky à l’étranger, en poursuivant la promotion de notre chère contrée au pays des Caribous. Cependant, elle qui pensait, grâce à cette expatriation avoir pu s’éloigner loin de son fardeau Lisianova, déchanta rapidement, Lisianova ayant trouvé le moyen de traverser l’atlantique pour la rejoindre...


Clemouk Peytavinov

Clemouk Peytavinov

Fils de l'ancienne gloire le perchiste Patrak Peytavinov, Clemouk est à ce jour le seul représentant sportif de haut niveau de la koumaky, sprinter émérite, il est le détenteur depuis l'âge de 4 ans et demi du record koumak sur 100 mètres (20"32). Qualifié pour les prochains J.O de Pékin il doit sa participation â une incroyable épidémie de peste ayant frappé ses adversaires lors des épreuves de qualification.


Nicolaï Rouxov Chpilberg

Nicolaï Rouxov Chpilberg

Descendant direct de la grande lignée des Chpilberg, Nicolaï décide très jeune de suivre une carrière dans le cinéma. Viré de son école au bout de 4 mois intensifs où il s’est fait remarquer par ses goûts plus que discutable sur les choix artistiques. Nicolaï décide alors de se lancer dans la réalisation de superproduction à son compte malgré son incompétence, en créant la première maison de production Koumaky Productov. Avec une indépendance que personne n’oserait remettre en cause par rapport à la dictature, il enchaîne alors les films cultes comme L'attaque des moussakas géantes, Gaulle 3, ou encore le très célèbre Walker contre Godzilla. Il participe activement à la vie culturelle koumake en faisant intervenir les plus grandes figures du peuple koumak comme Batistouk "Croustibatovitch" Peytavinov dans ses films de combat ou encore Clemouk Peytavinov qui aura le premier rôle pour son futur Blockbuster : Astérixov aux JO.


Benjamouk Sévek-Chwalov

Benjamouk Sévek-Chwalov

Alors qu'aujourd'hui de nombreuses personnes tentent de s'expatrier en Suisse pour des raisons financières, Benjamouk a lui décidé de quitter le pays helvète afin de rejoindre la Koumaky. Un choix sans véritable fondement qu'il a essayé de faire comprendre au travers d'une simple blague: "savez-vous pourquoi les suisses-allemands ne font jamais la vaisselle? Parce qu'ils essuient salement!". En entendant cette blague d'un niveau critique rarement atteint, Serguej eu pitié et accepta ce nouveau compatriote. Reconnaissable par ses nombreuses expressions de son pays natal ou au travers de son TOC de grimper n'importe où, il est aussi devenu le pilote d'avion privé de notre cher dictateur. Fonction totalement inutile puisque nous ne possèdons aucun avion en Koumaky...


Jean-Luc Dundee

Jean-Luc Dundee

Fils caché d’une histoire d’amour jamais dévoilée au grand jour entre Michaël Crocodile Dundee et Chuck Norris, Jean-Luc eu une enfance somme toute banale pour un croco. Sorti de l’école primaire à 4 ans, il pratiqua beaucoup la natation, mais fût très vite limogé de son club, son instinct de prédateur ayant déja causé la disparition de 5 de ses collègues. Il fit grande impression lors du la désormais célèbre Koumaky’s Year qui le vit être consacré comme un éminent Koumak ! Il se murmure, ici et là, qu’un début d’idylle amoureuse aurait débuté entre Jean-Luc et Karine Cambouk lors de ce passage à la nouvelle année… A noté que depuis son arrivée en France, il rêve de pouvoir aller voir son « tonton Gégé » qui travail à la ferme aux crocodiles de Pierrelatte.


Kentinov Goichonouk

Kentinov Goichonouk

Acteur le plus célèbre de Koumaky, Kentinov démarre sa carrière dans de petits théâtres locaux mais très vite son rêve hollywoodien prend le dessus et le pousse à s'exiler aux Etats-Unis. il démarre sa carrière américaine sous le pseudonyme de Johnny Loverboy, rapidement il décroche de grands rôles dans des films à succès (stadier dans Goal 2); il est également connu pour avoir été la doublure fesse de Sharon Stone dans le film Basic Instinct 2. Son plus grand rôle il le décroche en 2005 pour incarner Tornado dans "la légende de Zorro" il déclarera d'ailleurs avoir adoré se faire monter par Antonio Banderas. Passionné de cuir et fasciné par les cowboys il sera la vedette du prochain film de Nicolaï Rouxov Chpilberg "Le secret de Koumak Mountain".


Alistouk Loubek

Alistouk Loubek

Découvert par Nicolaï alors âgé de 1 an, ce dernier, de 15 jours plus vieux, décela en lui un talent fou : La possibilité de se cacher dans n’importe quelle situation. Satisfait de son travail, notre réalisateur le devint lorsqu’Alistouk arriva a disparaître en plein milieu d’un match de foot dans une petite bourgade nommée Saint-Agrevek, devant un public ébahi de 2 personnes. Maintenant adulte, Alistouk n’a, depuis cette époque, pas réussi à se sortir de ce trouble de la personnalité, l’obligeant à toujours se cacher. Idolâtrant un héro de bande dessiné nommé « Charlie », il s’oblige désormais a toujours vêtir un bonnet en son hommage. Inviter d’honneur aux 25 ans de Nicolaï, il su s’imposer et s’intégrer de lui-même au monde Koumak en rebâtissant le célèbre parking du Capitole de Toulouse de son mémorable retour de Jack’s !


Pierrouck Balintouk

Pierrouck Balintouk

La plus forte voix de toute la Koumaky. Pierrouck Balintouk a démarré comme chanteur lyrique dans le grand opéra koumak. Une carrière des plus prometteuses s'annonce mais une trop forte consommation de Ricard brisera le rêve de celui qu'on comparait jadis à Jean-Pierre François tant pour la voix que pour le physique... Malgré ça, il restera toujours la plus grande gueule du pays. Seul être humain capable de tenir une conversation d'une heure avec des sourds, il est considéré comme un dieu chez la communauté non-entendante.
Désormais préparateur de thon à l'escabèche sur le vieux port marseillais, il est vite devenu le meilleur vendeur du coin. En effet les autres commerçants très gênés par l'énorme organe de Pierrouck ont préféré déserter les lieux. Il a tenté récemment un retour sur le devant de la scène musicale avec une reprise du titre "allez tous à poil et on se caresse", mais malgré la présence de Serguej Koumak en tant que choriste et un clip réalisé par Nicolaï Rouxov Chpilberg, c'est un échec commercial retentissant.


Claira Pagestouk

Claira Pagestouk

Issue d'une famille bourgeoise d'Aix en Provence, l'avenir de Clairov bascule un jeudi, alors que ses parents décident de tout quitter et de partir élever leurs enfants avec une meute de chiens, chats et autres écureuils de Corée. Clairov apprendra très vite à aimer d'avantage les animaux plutôt que les hommes. Adulte, elle décida de prendre la nationalité Koumak, après avoir vu et apprécié la traditionnelle scène de la découpe de la dinde pour Serguej ThanksGiving*. Aujourd'hui, Clairov, exclue de la fondation Brigitte Bardot pour avoir voulu empailler Brigitte, essaye toujours de se faire une place dans une association pour la protection des animaux. Elle partage sa vie entre ses 4 chiens, son chat et Pierrouck Balintouk, seul homme ayant grâce à ses yeux, sans doute attiré vers lui pour son côté bestial.

*Serguej Thanks Giving est le jour sacré Koumak où le grand Serguej découpe vivante une dinde** pour la partager avec son peuple
**Dinde : femme ayant un QI inférieur à celui du Père Turbet


Isabellouk Phagaburak

Isabellouk Phagaburak

Isabellouk Phagaburak fut découverte par un de nos plus célèbre Koumak, Clemouk Peytavinov, alors en stage de préparation aux premiers Jeux Alcoolympiques ! Il découvrit en elle une qualité exceptionnelle pour l’ingurgitation d’alcool... et l’a choisit donc naturellement comme préparatrice physique et psychique dans l’optique de la médaille d’Or. La pression exercée par cette mission tenant en haleine l’ensemble du peuple Koumak amena Isabellouk à commettre l’erreur de la précipitation… On découvrit ainsi sa faculté pour expulser le surplus d’alcool ! Serguej Koumak eu alors l’idée de nommer Isabellouk « doseur » officiel du taux d’alcoolémie Koumak ; l’unité de mesure : le loulouk ! (1 loulouk = 2,4 grammes d’alcool/L de sang).
Petit détail ayant son importance, Isabellouk participe avec Karina Cambouk à la mission d’infiltration au cœur de l’ETA. Véritable basque d’origine, son accent improbable lui permet de se sortir de bien des situations…


Tomak Ploutonov

Tomak Ploutonov

Issu d'une famille dont le talent humoristique se transmet de père en fils, Tomak ne déroge pas à la règle et se fait très vite une réputation de sérial blagueur. Malheureusement pour lui le talent n'est pas au rendez-vous. Mais sa grande susceptibilité combinée avec une extrême violence vont avoir raison de ses camarades qui effrayés, se forcent à rire pour ne pas vexer l'artiste. Inspiré par les plus grand comiques français tels que Guy Montagné et autres Didier Gustin il se lance dans l'écriture et publie un recueil d'histoires "drôles" qu'il intitule: "L'humour steak-haché": mais c'est un échec total, la critique ne l'épargne pas, le "canard enculé" principal quotidien de koumaky titrera même: "l'esprit de carambar, sans l'humour!". Toujours pas remis de ce fiasco, tomak est aujourd'hui animateur au rayon saucisse du supermarché koumak.


Karolina Klinkemaïev

Karolina Klinkemaïev

Responsable du rayon alcool (parce qu'on sait qu'elle ne piquera rien) au supermarché Koumak, Karolina va être très surprise de voir débarquer au magasin sa référence en terme d'humour, son idole, son champion: Tomak Ploutonov. Sous le charme, Karolina unique personne rigolant aux blagues du comique et seul être humain pourvu de capacités neurologiques fiables ayant lu "l'humour steak-haché" en entier ne pourra lutter face aux avances de l'artiste qui, charmeur, lui offrira le plus beau panier garni du magasin, en lui déclarant à genou: "En tant que responsable du rayon saucisse, je t’offre mon plus beau jésus ! ".


Batistouk "Croustibatovitch" Peytavinov

Batistouk "Croustibatovitch" Peytavinov

Fils aîné du clan Peytavinov, Batistouk est le général en chef des forces de l'ordre koumak, possédant plus de 300 techniques différentes de combat de rue, son chassé intérieure gauche fait de lui l'homme le plus respecté de la nation. Le pourfendeur de moldaves comme il aime à se faire appeller est aujourd'hui le reproducteur n°1 du pays, ainsi sa femme Ana-Louk Painski va mettre au monde le premier enfant koumak non-issu d'un viol collectif.


Floriouk Cellardinov

Floriouk Cellardinov

Musicien de renommée internationale en Koumaky, Floriouk a vécu toute son enfance dans une cave, avec pour seule occupation un tambourin, une télévision avec magnétoscope et une gigantesque collection de films. Après avoir visionné Brokeback Mountain, il se passionne pour la double pédale et intègre rapidement le Koumak Orchestra comme batteur. Mais son véritable talent se révéla etre sa capacité à découvrir des chefs d'oeuvre cinématographique tels que le témoin du mal, l'attaque de la moussaka géante ou encore Turkish Star Wars. Il fit profité ainsi tout le pays des plus grands monuments du septième art.


Père Turbet

Père Turbet

Ressortissant français réfugié en koumaky et ancien combattant lors de la guerre de 14, Gilles Turbet fait voeu de chasteté dès l'âge de 6 ans, passionné de religion il devient à 8 ans le plus jeune évêque de France, bien que trop jeune il part servir son pays suite à l'invasion allemande, blessé par un tir de mortier il perdra l'usage de ses membres inférieurs ce qui lui inspirera cette déclaration désormais célèbre : "c'est dommage". Mettant à profit 80 années d'abstinance il remporte en 1989 le concours "Mega Balls" , récompensant l'homme possédant les plus grosses couilles du Wisconsin, le président du concours sous le choc dira même de lui "les pastèques n'ont qu'à bien se tenir!". Indésirable en France à cause de ses tendances exhibitionnistes le père Turbet a été recueilli par le peuple koumak qui en a fait le chef de l'église.


Daminov Sonbéwesh

Daminov Sonbéwesh

Abandonné à la naissance, Daminov doit sa survie à l'incroyable hospitalité d'une famille castor qui l'a recueilli lorsqu'il n'avait que deux semaines. Elevé à la dure (les castors étant très autoritaires), il développe des qualités de tronçonneur bien au dessus de la moyenne grâce à une dentition adaptée à tout style de tronc d'arbre. En grandissant il devient le chef de la forêt koumak, mais malheureusement pour lui son destin va basculer de façon tragique. En effet alors qu'il s'amuse à courir dans les bois, il chute et se brise le genou droit ainsi que la machoîre gauche, et alors qu'il est inconscient il est sauvagement violé par un groupe d'écureuils autrichiens adeptes de gang-bang en forêt. Depuis cet incident on est sans nouvelle de Daminov.


Pierre la Légende

Pierre la Légende

Fils caché d’une partie à trois entre Christian Slater, Barberousse et une inconnue, Pierre la légende est le premier koumak à avoir commencé la colonisation de l’Australie. Arrivé 6 mois avant notre équipe, il connaissait tous les recoins et techniques de survie dans un milieu hostile. Se déplaçant dans sa presque doloréane break, Pierre la légende a deux passions : La chasse et la pêche. Avec deux trophées (oreilles de kangourous) accrochés à son rétroviseur, il applique plusieurs techniques de chasses très élaborées :
- La Romaine : roulant dans le bas coté alors que son coéquipier sort la lance de la fenêtre côté passager pour piquer tous les animaux qui auraient la mauvaise idée de se montrer.
- La MadMax : les fauchant lorsqu’ils traversent la route et les finissant avec sa machette ou sa lance
Mais Pierre la légende doit son nom à sa capacité à transformer n'importe quelle vérité en légende. Alors que les eaux du nord de l’Australie sont infestées de crocodiles, notre héros n’a pas hésité à prendre plusieurs nuits son bateau gonflable, se servant de ses mains pour ramer, pour voguer dans les eaux les plus dangereuses du pays. Tout ça pour en arriver à la conclusion que le crocodile en Australie, c’est une légende ! A ce jour, personne ne sait où se trouve Pierre la légende.


Julia Ploutonov

Julia Ploutonov

Descendante directe de la dynastie des Ploutonov, Julia se dirige dès son plus jeune âge vers une carrière de sportive de haut niveau. Hésitant entre le lancer de poids et la lutte gréco-romaine, elle va finalement surprendre tout son monde puisque c'est dans le tennis que la jeune athlète décide de se lancer. Entraînée à la dure, elle est envoyée à l'âge de 8 ans dans les camps d'entraînement soviêtiques, coachée par Serguej elle remporte le titre de championne du monde junior grâce à une agressivité de tous les instants, et un peu aussi grâce à l'abandon de tous ses adversaires encore une fois pris curieusement de dhiarrées intempestives. Dôtée d'un très fort caractère elle n'hésita pas à briser la nuque d'un Gérard Holtz maladroitement indiscret dans ses questions d'après match. Julia réprésente l'avenir du sport Koumak.


Le Fossoiyouk

Le Fossoiyouk

Pour beaucoup, le nom du fossoiyouk est relié à sa légende, celle du seul koumak à avoir réussi à faire crier les cadavres. Alors qu'il sévissait tout l'été dans les férias du Sud-Ouest de la France, c'est à Bayonne que le Fossoiyouk fut découvert par Serguej. Son étonnante capacité à nettoyer les rues des "dardouk" (voir dikouk) interpella notre mentor qui décida de lui offrir la nationalité koumak. Devant cet honneur, le Fossoiyouk accepta de révéler son travail à notre dictateur, lui montrant comment il choisissait ses proies, les alcoolisaient et attendait leur chute pour mieux les faire couiner après dans un coin sombre. Ce soir là, il choisit comme victime une femme en état de décomposition avancée (84 ans) nommée Carmen. Depuis cette fameuse nuit, Carmen est toujours à la recherche d'un nouveau sphinctère et a dût se faire ligaturer les trompes. Il se dit qu'aujourd'hui, les moldaves refusent de boire plus de deux verres d'alcool de peur de se faire emporter et ne jamais revenir...


Nausika Eyrichtov

Nausika Eyrichtov

Surnommée "nono le goulot" par ses camarades pré-pubères, impressionnés devant sa capacité à ingurgiter des litres et des litres de panaché, nausika s'est très vite retrouvée au goulag pour avoir fait la terrible erreur d' injurier Serguej devant ses camaredes sous entendant que celui-ci ne pourrait jamais tenir la cadence face à la descente du goulot...Sa peine très lourde à la base fut réduite par notre dictateur, qui dans un élan de clémence et dans le besoin impératif de main d'oeuvre décida finalement de la soumettre à 75 ans de traveaux forcés et l'obligation de créer les nouvelles tenues du tour de cuite 2008. La collection de t-shirt qu' elle créa plu tellement à Serguej que Nausika est désormais l'habilleuse officielle de la Koumaky, réputée pour avoir relancé la mode des casquettes blanches à pois rouges.


Jean-Marz Rouxov

Jean-Marz Rouxov

Père de nos illustres Koumaks Nicolaï et Delphina Rouxov, il se fit connaître comme étant un hercule des temps modernes. Serguej eu vite compris, à ses dépends, le pouvoir de Jean-Marz. Il alla même jusqu'à lui allouer le proverbe suivant : Une poigne de fer dans une moustache de velours. Cette force surhumaine vient probablement de sa jeunesse avec son expérience de gardien de Football où il faillit signer un contrat pro dans le club mythique du FC Sochaux ! Aimée Jacquet en personne l'aurait repéré à l'époque mais au moment de lui serrer la main, il révisa son choix... Sa main ressemblant à une brioche, Aimée sortit durant quelques années du monde du Football pour lancer la désormais célèbre Brioche Jacquet !
Aujourd'hui l'ensemble de la populace mondiale, Koumaks compris, a peur de lui serrer la main... cela étant sans doute aussi du à la rumeur qui cours disant que Jean-Marz Rouxov serait la dernière personne à avoir serré la main à Jamel Debouze...


Didiek Fontanov

Didiek Fontanov

Cousin du plus grand (et surtout seul) réalisateur Koumak Nicolaï Rouxov Chpilberg, Didiek eu la mission de mener la délégation Koumak lors de la désormais célèbre descente de l’Ardèche. Afin de se faire remarquer par Serguej pour intégrer la Koumaky, il essaya de montrer sa bravoure en tentant de casser un rocher avec son genou ! Devant ce spectacle épouvantable, notre cher dictateur eu une idée lumineuse : « Ce soir on bébek autour d’un barbeuc ! ».
C'est ce soir la que Didiek tenta à nouveau de conquérir son accession à la patrie. Il eu l'idée saugrenue après un repas fort arrosé de s’introduire chez des Moldaves en s'invitant chez eux comme de simples alcooliques anonymes… Clemouk Peytavinov, également présent eu cette réaction appropriée : « Ils sont moches ! ». C’est enfin en défilant dans les rues avec le drapeau de notre cher pays et en entonnant l’hymne Koumak cul nu qu’il gagnera la confiance de notre Serguej, convaincu de sa hardiesse à aider son peuple.